Dorian Gray pose pour le peintre Basil Hallward, qui souhaite immortaliser son éblouissante beauté et la fraîcheur de sa jeunesse. Une fois l’œuvre terminée, le modèle formule le vœu que ce soit son portrait, et non lui, qui subisse les outrages du temps et de la vieillesse. Hélas, sous l’influence de son ami Lord Henry Wotton et sa philosophie hédoniste, Dorian s’abandonne à ses penchants les plus sombres et se laisse emporter dans un tourbillon de plaisirs et d’excès. Au fil de sa déchéance, le tableau se métamorphose pour refléter sa véritable nature.
Découvrez ou redécouvrez Le Portrait de Dorian Gray, un chef-d’œuvre intemporel qui explore avec finesse et audace le Londres vibrant, opulent et décadent du XIXe siècle, dans une traduction inédite et commentée qui restaure les passages censurés à l’époque.
Entre esthétisme exquis et explorations philosophiques ou psychologiques, l’unique roman d’Oscar Wilde interroge les limites de la moralité, les conséquences de nos choix et l’essence même de la beauté.
Et si nos vies étaient elles-mêmes des œuvres d’art ?