Pour toute question ou demande liée à la maison d’édition Le Chant du Cygne, vous pouvez vous adresser à contact(at)lechantducygne.fr. Les messages à destination des auteurs peuvent être transmis par ce biais.
La maison d’édition ne recherche pas de nouveaux prestataires (correction, maquette, etc.) et n’a pas la possibilité d’accueillir des alternants.
Service presse
Le Chant du Cygne offre un service de presse à destination des journalistes et influenceurs qui le désirent. Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre auprès de l’adresse fournie ci-dessus en fournissant un lien vers le média correspondant.
Il est attendu des personnes bénéficiant d’un service presse qu’elles publient un avis sur l’œuvre reçue, qu’il soit favorable ou défavorable.
Manuscrits
Les soumissions de manuscrits sont actuellement fermées.
Lorsque les manuscrits sont acceptés, ceux-ci peuvent être envoyés à manuscrits(at)lechantducygne.fr au format DOCX.
Il convient de rappeler que la ligne éditoriale des éditions Le Chant du Cygne est très étroite : seules sont acceptées les « œuvres d’art destinées aux adultes, sombres, engagées et qui mettent l’accent sur la dimension esthétique » (plus de détails sur la page dédiée). Les travaux sortant de ce champ ne pourront malheureusement pas être considérés. Notre préférence va aux formats longs (romans, recueils complets) plutôt que courts (nouvelles individuelles, etc.), mais nous sommes prêts à étudier tout travail qui adhère à la ligne éditoriale, y compris au-delà de la littérature (albums de musique, artbooks, jeux vidéo indépendants, etc.). En revanche, les séries – même achevées – ne sont pas acceptées. Notez également que nous n’acceptons pas les romans déjà parus chez nos confrères défunts.
Aucun formalisme particulier n’est attendu pour les soumissions. Une note d’intention décrivant les motivations de l’auteur, le message du texte et un synopsis sont bienvenus mais demeurent facultatifs.
Si vous ne recevez pas d’accusé de réception dans les 7 jours ayant suivi votre envoi, vous êtes invité à nous relancer via l’adresse de contact indiquée en haut de cette page.